technology
Utilisez la note (cliquez dessus pour en savoir plus)

1.Vérifiez la résistance de l'élément chauffant en carbure de silicium dans le même lot avant d'ouvrir l'emballage, mettez la résistance la plus proche dans la même phase, ce qui rendra la température du four plus uniforme, la résistance que nous écrirons dans la zone froide.

2.Parce que le carbure de silicium est un matériau dur et cassant, n'essayez pas de le fixer lorsque vous l'installez, rendez-le mobile le plus possible, cela signifie le rendre mobile et peut facilement sortir après l'installation. L'élément chauffant en carbure de silicium peut être installé avec un balancier ou un plat.

3.Le contrôleur d'élément chauffant en carbure de silicium utilise le contrôle de thyristor, de sorte que la puissance est réglable, la puissance nominale du contrôleur doit être 2-3 fois plus élevée que la puissance nominale du four, prolongeant ainsi la durée de vie de l'élément chauffant en carbure de silicium, en l'utilisant mieux.

4.Choisissez le chemin de câblage raisonnable en fonction de la taille et de la résistance de l'élément chauffant en carbure de silicium.

5.Le nouvel élément chauffant en carbure de silicium doit augmenter lentement la puissance dans le processus de chauffage, faire la différence entre la température de l'élément chauffant en carbure de silicium et la température du four est minimale, prolongeant ainsi la durée de vie de l'élément chauffant en carbure de silicium.après l'installation de l'élément chauffant en carbure de silicium, la transmission de puissance de la manière suivante: d'abord mettre la puissance à 30% -40% de la puissance nominale pour préchauffer 20 minutes -40 minutes, puis augmentée à 60% -70% de la puissance nominale jusqu'à l'incubation20 minutes -30 minutes, après la température de l'élément chauffant en carbure de silicium et du four est équilibrée, puis augmentez lentement la puissance, la tension et le courant enregistrés jusqu'à ce que la température atteigne la température souhaitée, c'est la tension et le courant normaux de l'élément chauffant en carbure de silicium, dans cette plage de courant peut être réglé sur le contrôle automatique de la température, lorsque la résistance est devenue importante, augmentez la tension appropriée pour que l'élément chauffant en carbure de silicium maintienne n puissance stable

6. Une fois le four prêt, lorsque l'élément chauffant en carbure de silicium chauffant, nous définissons le tableau comme suit: lorsque la puissance de transmission est réglée pour commencer, utilisez 40% de la puissance normale, chauffez 20 minutes, puis augmentez la température à la température souhaitée pendant 10 minutes à 30 minutes, puis réglez le temps de maintien.

7.Ne vérifiez pas simplement la tension ou le courant au cours de l'utilisation de l'élément chauffant en carbure de silicium, car lorsque vous utilisez la résistance devient plus grande lentement (la tension sera plus grande et le courant sera plus petit), lorsque la puissance d'entrée est constante, alors la température est constante.

8.Si l'élément chauffant en carbure de silicium est endommagé après des mois d'utilisation, ne changez pas pour un nouveau, changez pour l'élément chauffant en carbure de silicium utilisé, c'est parce que la résistance sera plus grande lors de son utilisation, la résistance du nouveau sera être trop petit, si vous utilisez le nouveau, la température sera différente avec l'élément chauffant en carbure de silicium utilisé, vous pouvez donc changer celui utilisé, ce qui rapprochera la résistance des éléments chauffants.Si vous n'avez pas le chauffage utilisé éléments, veuillez remplacer tous les éléments chauffants par de nouveaux, puis celui utilisé que vous pouvez changer lorsque vous en avez besoin.

9.La résistance sera plus grande lors de l'utilisation de l'élément chauffant, si la température ne peut pas être satisfaite lorsque la tension atteint le plus haut, veuillez changer la connexion, telle que la connexion en série peut changer en parallèle, la connexion en étoile change en connexion en triangle, vous devrait changer la connexion dépend de votre contrôleur.

10.L'oxyde de métal et les scories et autres choses dans le four doivent être éliminés à temps, ne les stockez pas dans le four, au cas où ils connecteraient l'élément chauffant pour le rendre endommagé.

11.L'utilisation continue aura une durée de vie plus longue que l'utilisation intermittente.

12. Ce que vous voulez chauffer ne doit pas avoir une teneur en humidité trop élevée, afin d'éviter le brûlage de l'élément chauffant, essayez d'éviter le contact direct avec des substances alcalines.

13. La température de la surface de l'élément chauffant en carbure de silicium ne doit pas dépasser 1550 ℃.

Revêtement (cliquez dessus pour en savoir plus)

Le revêtement d'élément chauffant en carbure de silicium SICTECH est une sorte de film synthétique, qui recouvre la surface de la zone chaude après la production de l'élément chauffant en carbure de silicium, il peut prolonger la durée de vie de l'élément chauffant en carbure de silicium dans l'environnement d'utilisation spécial, peut être séparé du gaz pour accélérer le vieillissement de l'élément chauffant en carbure de silicium, pour protéger l'élément chauffant en carbure de silicium, pour plus de détails sur le revêtement, veuillez consulter l'introduction suivante:

1. Revêtement en T: ce revêtement est utilisé pour un taux d'oxydation inférieur en utilisation normale, permet à l'élément chauffant en carbure de silicium de prolonger la durée de vie de 30 à 60%.

2. Revêtement D: ce revêtement utilise dans le cas de l'azote

3. Revêtement S: ce revêtement utilise du verre flotté en tiges triphasées (élément chauffant en carbure de silicium de type W)

4. revêtement Q: ce revêtement est utilisé dans le cas de la vapeur ou de l'hydrogène

 

Atmosphère Effet Contre-mesure Manteau recommandé
Vapeur La durée de vie des appareils de chauffage est parfois réduite à moins d'un cinquième de la durée de vie prévue dans des conditions sèches en plein air. Il est important d'élever la température après avoir purgé l'humidité suffisamment à basse température lors du démarrage d'un nouveau four ou du début de son utilisation après une longue suspension. Manteau Q
Gaz hydrogène la résistance augmente rapidement et sa résistance mécanique se détériore rapidement si la température dépasse 1350 ° C dans une atmosphère d'hydrogène gazeux. La durée de vie, cependant, dépend beaucoup de l'intensité d'humidité du gaz. Il est recommandé de l'utiliser à une température inférieure à 1300 ° C dans la chambre du four. Il est recommandé de réduire autant que possible la charge de surface (5W / cm2).
Azote gazeux L'azote gazeux réagit avec le carbure de silicium, formant du nitrure de silicium lorsque la température dépasse 1400 ° C, ce qui raccourcit la durée de vie. En ce qui concerne l'humidité, c'est la même chose que dans le cas de l'hydrogène. Il est recommandé de l'utiliser à une température inférieure à 1300 ° C dans la chambre du four. Il est recommandé de réduire autant que possible la charge de surface (5W / cm2)。 Manteau D
Gaz converti à l'ammoniac (H275%) 、 (N225%) C'est la même chose que dans le cas de l'hydrogène gazeux et de l'azote gazeux. Il est recommandé de l'utiliser à une température inférieure à 1300 ° C dans la chambre du four. Il est recommandé de réduire autant que possible la charge de surface. Manteau D
Gaz de réaction de décomposition (N2 、 CO 、 CO2 、 H2 、 CH2 etc.) L'hydrocarbure décomposé se fixe à la surface des éléments chauffants et peut provoquer un court-circuit dans une atmosphère contenant des hydrocarbures. Il est nécessaire de brûler le carbone en introduisant occasionnellement de l'air dans le four. Le four électrique doit être conçu avec un espacement important entre les éléments chauffants EREMA pour éviter les courts-circuits. Manteau D
Gaz sulfureux (S 、 SO2) La surface des éléments chauffants sera endommagée et la résistance augmente rapidement si la température de l'EREMA dépasse 1300 ° C. Utilisez les éléments chauffants à moins de 1300 ° C. Manteau D
Autres Diverses substances, émises par les matériaux traités pendant la calcination, y compris des halogénures tels que le plomb, l'antimoine, les alcalins et les alcalino-terreux, ainsi que les oxydes, leurs composés chimiques peuvent parfois adhérer aux éléments chauffants et les corroder. Il est important de les retirer au préalable des matériaux traités ou de les évacuer en installant un orifice d'échappement. Manteau S
Manteau S
Propriétés électriques, propriétés chimiques (cliquez dessus pour en savoir plus)

Les éléments chauffants en carbure de silicium SICTECH sont généralement sujets à une oxydation progressive, à la formation de silice et à une augmentation de la résistance électrique, appelée détérioration en cours d'utilisation. Cette réaction d'oxydation est représentée dans la formule suivante.

SiC + 2O2 → SiO2 + CO2

Le carbure de silicium (SiC) réagit avec l'oxygène (O2) dans l'atmosphère et la surface des éléments chauffants s'oxyde progressivement, formant de la silice (SiO2), qui est un isolant, tandis que sa quantité augmente. Cela augmente la résistance électrique. L'oxydation se produit lorsque la température atteint 800 ° C et s'accélère lorsque la température augmente. Une oxydation rapide se produira au tout début de l'utilisation, mais le taux d'oxydation diminuera progressivement. la limite de durée de vie est suggérée lorsque sa résistance augmente à environ 3 fois la résistance initiale. (La durée de vie de LD et LS dure jusqu'à ce que la résistance atteigne 2 fois la valeur d'origine). La raison en est que, atteignant une multiplication par trois environ, la variation de la résistance de chaque élément devient plus grande et la répartition de la chaleur par élément s'aggrave, entraînant une répartition inefficace de la température dans la chambre du four. la durée de vie, provoquent non seulement une augmentation de la résistance, mais des modifications de la porosité apparente et des dommages à la fracture par détérioration de la résistance, il faut donc faire preuve de prudence.

technology

technology
Use note (click it to read more)

1.Check the resistance of silicon carbide heating element in the same batch before open the packing,put the closest resistance in the same phase,that will make the furnace temperature more uniform,the resistance we will write in the cold zone.

2.Because silicon carbide is a hard and brittle material,do not try to fixed when you installing it,make it can movable as possible,it means making it movable and can easy get out after you installing. The silicon carbide heating element can install with dangle or flat.

3.The silicon carbide heating element controller uses thyristor control,so the power is adjustable,the rated power of the controller should be 2-3 times higher than then rated power of the furnace,thus prolonging the silicon carbide heating element life,using it in better way.

4.Choose the reasonable wiring way depend the size and resistance of the silicon carbide heating element.

5.The new silicon carbide heating element should increase the power slowly in the heating process,make the difference between silicon carbide heating element temperature and furnace temperature is minimum,thus prolonging the silicon carbide heating element life.after install the silicon carbide heating element,the power transmission in the following manner:First put the power to 30%-40% of the design power to preheat 20 minutes -40 minutes,then increased to 60%-70% of the design power to incubation20 minutes -30 minutes,after the temperature of the silicon carbide heating element and furnace is balanced,then increase the power slowly, recorded voltage and current until the temperature reaches the desired temperature,this is the normal using voltage and current of the silicon carbide heating element,Within this current range can be set to automatic temperature control,when the resistance became large increase the voltage appropriate,to make the silicon carbide heating element to maintain stable power

6. After the furnace get ready,when the silicon carbide heating element heating us set the table as follow:When the transmission power is set to start use 40% power of normal power,heat 20 minutes,then increase the temperature to the desired temperature for 10 minutes to 30 minutes,and then set the holding time.

7.Do no just check the voltage or current in the course of using silicon carbide heating element,because when you using the resistance will became larger slowly(the voltage will be bigger and current will be smaller),when the input power is constant ,then the temperature is constant.

8.If the silicon carbide heating element is damaged after using months,do not change for new one single,change for the used silicon carbide heating element,that is because the resistance will be larger when it used,the resistance of the new one will be too small,if you use the new one the temperature will be different with the used silicon carbide heating element,so you can change the used one,that will make the resistance of the heating elements closer.if you do not have the used heating elements,please change all the heating elements to new ones,then the used one you can change when you need it.

9.The resistance will be larger when using the heating element,if the temperature can not be satisfied when the voltage reached the highest,please change the connection,such like connection in series can change to parallel,star connection change to delta connection,you should change the connection depend your controller.

10.The metal oxide and slag and other things in furnace should be cleared in time,do not store them up in furnace,in case them connect the heating element to make it damaged.

11.Continuous using will have longer life than intermittent using.

12.What you want to be heated should not have too high moisture content,in order to prevent the heating element burn-in,try to avoid direct contact with alkaline substances.

13.The temperature of silicon carbide heating element surface should not exceed 1550℃.

Coating (click it to read more)

SICTECH Silicon carbide heating element coating is a kind of synthetic film,which is coating the surface of hot zone after production silicon carbide heating element,it can extend the life of silicon carbide heating element in the special using environment,Can be separated from the gas to accelerate the aging of silicon carbide heating element,to protect the silicon carbide heating element,for more details of coating please see the following introduction:

1. T coating: this coating is using for lower oxidation rate in normal use,make the silicon carbide heating element extend working life of 30-60%.

2. D coating: this coating is using in the case of nitrogen

3. S coating: this coating is using in three phase rods(W type silicon carbide heating element) float glass

4. Q coating: this coating is using in the case of steam or hydrogen

 

Atmosphere Effect Countermeasure Recommended coat
Vapor Heater's lifespan is sometimes cut to less than one fifth of the expected lifespan under dry open-air conditions. It is important to raise the temperature after purging moisture sufficiently at a low temperature when initiating a new furnace or starting to use one after a long suspension. Q coat
Hydrogen gas the resistance increases rapidly and its mechanical strength deteriorates quickly if the temperature exceeds 1350°C in a hydrogen gas atmosphere. The service life, however, depends very much on the intensity of moisture of the gas. It is recommended that it shall be used at a temperature of less than 1300°C in the furnace chamber. It is recommended that the surface load shall be decreased as much as possible.(5W/cm2)
Nitrogen gas Nitrogen gas reacts with silicon carbide, forming silicon nitride when the temperature exceeds 1400°C, and this shortens the service life. With regard to moisture, it is the same as in the case of hydrogen. It is recommended that it shall be used at a temperature of less than 1300°C in the furnace chamber. It is recommended that the surface load shall be decreased as much as possible.(5W/cm2)。 D coat
Ammonia converted gas(H275%)、(N225%) This is the same as in the cases of hydrogen gas and nitrogen gas. It is recommended that it shall be used at a temperature of less than 1300°C in the furnace chamber. It is recommended that the surface load shall be decreased as much as possible. D coat
Decomposition reaction gas(N2、CO、CO2、H2、CH2etc.) Decomposed hydrocarbon attaches on the surface of  heating elements and may cause short-circuiting in an atmosphere including hydrocarbon. It is necessary to burn off carbon by occasionally introducing air into the furnace. The electric furnace should be designed with wide spacing between EREMA heating elements to prevent short-circuiting. D coat
Sulfur gas(S、SO2) The surface of heating elements will be damaged and resistance rapidly increases if the temperature of EREMA exceeds 1300°C. Use the  heating elements under 1300°C. D coat
Others Various substances, emitted from processed materials during calcination, including such halides as lead, antimony, alkali and alkaline earth, as well as oxides, chemical compounds thereof may occasionally stick to heating elements and corrode them. It is important to remove these beforehand from processed materials or exhaust them by installing an exhaust port. S coat
S coat
Electrical properties, chemical properties (click it to read more)

SICTECH Silicon carbide heating elements are generally subject to gradual oxidation, the formation of Silica and an increase in electric resistance, so called deterioration while in use.This oxidation reaction is shown in the following formula.

SiC  +  2O2 →  SiO2 +  CO2

Silicon carbide (SiC) reacts with oxygen (O2) in the atmosphere and the surface of the heating elements gradually oxides, forming Silica (SiO2), which is an insulator, while its amount increases. This raises electrical resistance. Oxidation occurs when the temperature reaches 800°C and is accelerated as the temperature increases. Rapid oxidation will occur in the early stage of use, but the rate of oxidation will gradually diminish. the service life limit is suggested to be when its resistance increases to about 3 times the initial resistance. (The life of LD and LS lasts until resistance reaches 2 times the original value). The reason is that, reaching an approximate threefold increase, the variation in each element's resistance becomes greater and heat distribution per one element worsens, causing inefficient temperature distribution in the furnace chamber.Also, silicon carbide heating elements, when coming to the end of their life, cause not only resistance increase but changes in apparent porosity and fracture damage by deterioration in strength, so caution must be exercised.